Au-delà de la diminution saisissante de leur nombre et la tentation de s’allier à d’autres minorités ou d’appeler à la protection étrangère pour assurer leur survie, les Chrétiens au Moyen-Orient sont aujourd’hui placés face au choix existentiel entre la vie et la mort.
Un groupe de théologiens et de géopoliticiens, assistés d’experts en sciences humaines, a mené, pendant trois ans, une réflexion engagée et a osé proposer un document de grande valeur sur le sens spirituel et humain de la présence chrétienne dans cette région du monde.
Les auteurs de ce document invitent leurs Églises à faire des choix stratégiques, à élaborer une vision et à offrir un signe d’espérance face à la situation dramatique et aux multiples défis tels : le renouveau du discours théologique, l’œcuménisme, le dialogue interreligieux avec les musulmans et les juifs ainsi que l’intégration et le témoignage dans des sociétés marquées par la diversité.
17 mars : Table ronde "la présence des Chrétiens au Moyen-Orient : Enjeux et Choix"
Jeudi 17 mars de 18h30 à 20h30 Table ronde en ligne gratuite
9 mars, 2022
par
Sophie Nouaille
A partir de la présentation du document « Nous avons choisi la vie », un débat sur les questions majeures de la présence des Chrétiens au Moyen-Orient "Enjeux et Choix" aura lieu en ligne le jeudi 17 mars 2022 de 18h30 à 20h30, en présence de quatre des onze auteurs du document : Ziad El Sayegh, Michel Nseir, Gabriel Hachem et avec également la présence de Souraya Bechealany et d' Antoine Fleyfel. Cette table-ronde est gratuite et sera diffusée en direct en ligne.
Inscription
Inscription
Pour vous inscrire gratuitement à la table ronde, merci d'envoyer un courriel à : contact@institutchretiensdorient.com
en précisant "inscription à la table-ronde du jeudi 17 mars 2022". A l'issue de votre inscription, vous recevrez un lien zoom pour participer à la table-ronde en direct.
Great stories have a personality. Consider telling a great story that provides personality. Writing a story with personality for potential clients will assist with making a relationship connection. This shows up in small quirks like word choices or phrases. Write from your point of view, not from someone else's experience.
Great stories are for everyone even when only written for just one person. If you try to write with a wide, general audience in mind, your story will sound fake and lack emotion. No one will be interested. Write for one person. If it’s genuine for the one, it’s genuine for the rest.