Parole aux étudiants
Jérôme Lefebvre

Jérôme Lefebvre s’est inscrit cette année pour suivre des cours à l’Institut chrétiens d’Orient. Il partage avec enthousiasme ses impressions et ses souhaits pour l’avenir.



Tout d'abord, je voudrais transmettre mon enthousiasme toujours intact de comprendre la géopolitique, les aspirations des chrétiens d'orient, l'art et la liturgie : cette apprentissage pour le " latin nordique " que je suis, ouvre des connaissances extraordinaires sur un monde presque inconnu pour moi. Les approches des enseignants orientaux sont à l'opposé de la logique cartésienne de ma formation d'ingénieur, et c'est un vrai bonheur d'explorer de nouvelles pistes de réflexion.

D’autres part, la qualité des sujets est extrêmement riche et diversifiée. Le classement fait cette année sur les grands thèmes a clarifié l'approche ; j 'ai des idées de cours à suivre pour les prochaines années !
De plus, je suis marqué par la très grande qualité des intervenants : tous brillants, très pédagogues, directs, sincères et très impliqués dans leurs sujets ; j'admire la maîtrise de leurs enseignements et la simplicité de leur transmission
Les années sont à construire pour suivre le cursus entier ; sans doute faudra t-il remettre des cours à l'identique pour permettre à des nouveaux arrivants, ou nous même de les suivre. Sur le plan technique, tout s’est bien passé notamment pour les inscription. La qualité de réception est excellente pour les cours en ligne et les replays sont parfaits. En résumé un remarquable travail, une très belle coordination pour un cursus de qualité !
Jérôme Lefebvre, étudiant




Conseil de lecture "Pour un nouveau pacte au Liban"