L’ICO élargit son offre de formation pour 2022
Communiqué de Presse - Institut chrétiens d’Orient
9 janvier, 2022 par
L’ICO élargit son offre de formation pour
2022
Sophie Nouaille


L’Institut chrétiens d’Orient a entamé sa deuxième année académique avec enthousiasme, conforté par le succès d’un 1er semestre qui a attiré de nombreux étudiants. Les enseignements du 1er semestre ont reçu près de 200 inscriptions avec une représentation internationale d’étudiants. La possibilité de suivre les cours à distance est une vraie opportunité à la fois pour les candidats et les enseignants. Le « replay » a permis également, pour certains, de suivre les cours à leur rythme et de conjuguer vie professionnelle et formation à l’ICO. La diversité des cours a rejoint à la fois des particuliers qui ont envie de recevoir une formation approfondie sur les chrétiens d’Orient et aussi un autre public plus professionnel en recherche de savoir académique de qualité, délivré par des chercheurs et des universitaires.

Le 2nd semestre s’ouvre sous les mêmes bons auspices avec 6 nouveaux cours proposés et un 7e en anglais. Proposer un cours en anglais répond à une vraie demande d’internationalisation qui s’ouvre pour l’Institut à travers de multiples partenariats, comme avec l’Université catholique d’Ukraine et son Institut d'études œcuméniques. Les inscriptions sont ouvertes.

L’ICO propose également, dès le 21 janvier, le début d’un cycle d’une session consacrée aux chrétiens d’Orient dans des pays en crise (Liban, Syrie, Irak et Arménie) proposé par Antoine Fleyfel, directeur et Tigrane Yégavian, chercheur.  

Une série de conférences est également au programme et débutera le mardi 8 février à 18h30 avec l’intervention de Françoise Briquel-Chatonnet, historienne française, membre de l’Académie des inscriptions et belles-lettres et directrice de recherche au CNRS : « Les Églises syriaques, une histoire au carrefour de multiples cultures ».  

Toutes les informations et inscriptions en ligne pour les cours et sessions sont à retrouver sur ce site Web.

Contact :
Courriel : contact@institutchretiensdorient.com

Nouveau : un cours en anglais ! 

 
 
Partager ce poste
Archiver